Devenez publicateur / Créez votre blog


 

"Black Dandy", quand la beauté des Noirs devient politique

  Evènement, #

Des sapeurs congolais aux jeunes branchés de New York, " Black Dandy, une beauté politique " est le titre d'un documentaire diffusé ce mardi 24 mars à 22h50 sur la chaîne cryptée Canal+. Le film dresse le portrait d'une nouvelle génération d'hommes noirs pour qui le costume est aussi une arme politique.

Ils mélangent avec brio les codes du luxe à l'occidental et la culture africaine. Anonymes élégants, blogueurs influents, ou encore stylistes reconnus, on les appelle les Black Dandys. Le réalisateur Laurent Lunetta est parti à la rencontre de ces adeptes de la sape, notamment les jeunes Afro-Américains pour qui bien s'habiller n'est pas seulement une question de style...

De l'esclavagisme aux stars du hip-hop courtisées par le monde du luxe, en passant par les sapeurs congolais, le documentaire Black Dandy revient de manière originale sur l'histoire de l'élégance chez l'homme noir. C'est en Afrique du Sud que s'achève ce périple avec ceux que l'on appelle les Born free : ces jeunes qui n'ont jamais connu l'apartheid et qui s'autorisent toutes sortes d'extravagances vestimentaires comme un moyen d'affirmer une identité trop longtemps bafoué.


Source : www.rfi.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
neil
Partagé par : neil@Haiti
Viva Africa
VOIR SON BLOG 70 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

70
Publications

13721
J'aime Facebook sur ses publications

180
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.