Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Nico & Vinz : "Nous avons plus à offrir qu'un seul hit mondial"

  Musique, #

Nico & Vinz cartonnent partout. Ils tournent actuellement avec Usher. Le duo norvégien était en visite privée à Genève le vendredi 20 mars 2015.

Impossible d'être passé à côté du tube pop et r'n'b de l'automne 2015 "Am I Wrong". Plus de 185 millions de vues sur YouTube. Nico, d'origine ivoirienne, et Vinz, d'origine ghanéenne, sont en pleine ascension et ne comptent pas s'arrêter. 

 

Comment vous êtes-vous fait découvrir?
Nico et moi avions 18 ans. Des amis en commun nous ont présentés. Nous avions la même vision des choses, les mêmes rêves et la même manière de faire de la musique. Nous avons donc monté notre propre label. On faisait tout nous-mêmes: les clips, les morceaux, la recherche de fonds. Ensuite, nous avons signé un contrat avec une major juste pour la Norvège et le morceau "Am I Wrong" est sorti. C'est grâce à lui que nous avons explosé un peu partout et nous voilà en tournée tout autour du globe!

 

Dur de vivre du jour au lendemain un tel succès?
Non pas vraiment. On s'y habitue très vite. C'est très amusant. Surtout quand tu te retrouves à faire les premières partie d'Usher en Europe! Ce type de concerts, dans des salles complètes, sont des énormes opportunités pour nous faire connaître.

Justement, n'avez-vous pas peur d'être un groupe d'un seul tube?
Nous pourrions, mais ce n'est absolument pas le cas. Cette question revient souvent. Je pense que nous avons bien plus à offrir qu'uniquement ce titre.

Comme une plongée en Afrique avec votre album "Black Star Elephant"?
Oui. Notre album s'inspire du continent. Nous ne voulions pas renier qui nous sommes et d'où nous venons. C'est une question d'honnêteté.

En écoutant certains de vos titres, certaines ambiances font penser à celles du "Roi Lion"...
C'est vrai (rires)! Tu n'es pas le premier à me le dire. C'est volontaire. Nous voulions quelque chose de cinématographique qui puisse te transporter, te faire voyager. Notre pari est gagné si quand tu écoutes certains de nos morceaux, tu fermes les yeux et que tu aperçois un éléphant devant toi!

Vous dîtes dans votre bio que venir de Norvège est inhabituel pour des artistes qui veulent devenir aussi grand que Michael Jackson. Vous avez une très haute opinion de vous-mêmes.
C'est rare que des gens soient aussi francs, non? A nos débuts, les journalistes nous demandaient quels étaient nos buts. Nous répondions que nous voulions voyager tout autour du globe, jouer sur des grandes scènes et faire la Une de "Billboard". En disant ça, nous savions que nous allions provoquer des réactions du type: "Qui êtes-vous pour espérer de telles choses"? Aujourd'hui, spécialement en Norvège, les gens se rendent compte que ce que nous disions n'était pas si faux. On en est fier d'avoir rendu ça possible.

Vous avez donc une très grande confiance en vous.
C'est obligé. Si tu ne crois déjà pas en toi-même , alors qui va bien pouvoir le faire? 

"Black Star Elephant"
Album disponible.

 



Source : www.20min.ch


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
neil
Partagé par : neil@Haiti
Viva Africa
VOIR SON BLOG 70 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

70
Publications

13722
J'aime Facebook sur ses publications

180
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.