Devenez publicateur / Créez votre blog


 

"Nous, les Noirs..." Balotelli a raison, Italien quand il fait gagner l'Italie, NOIR quand l'Italie perd

  Sport, #

"Nous, les Noirs..." Balotelli a raison, Italien quand il fait gagner l'Italie, NOIR quand l'Italie perd ...

Le Mondial de Mario Balotelli est terminé, mais l'attaquant de l'équipe d'Italie n'a pas digéré l'élimination précoce de son pays... Pris pour cible par la presse et certains de ses coéquipiers, la star de l'AC Milan se défend.

Désignés favoris du groupe D avant le début de la compétition, l'Italie et l'Angleterre ont respectivement terminé aux 3e et 4 rang de la poule, laissant ainsi la joie d'une qualification en huitièmes de finale au Costa Rica et à l'Uruguay. La Squadra Azzurra a pourtant eu sa chance, notamment mardi soir à l'occasion du duel direct face à la Celeste, finalement perdu (1-0) au terme d'un match marqué par l'expulsion de Claudio Marchisio et la morsure non sanctionnée de Luis Suarez.

Et depuis cette déroute, la presse italienne s'acharne sur son équipe, que Cesare Prandelli a par ailleurs décidé d'abandonner, délaissant ses fonctions malgré un contrat courant jusqu'à l'Euro 2016. Et parmi les joueurs les plus critiqués figure Mario Balotelli, crédité d'une seule réalisation au Brésil, face aux Three Lions, puis apparu hors de forme. Dans la foulée, il a été reproché au Milanais de déserter les vestiaires de la Squadra Azzurra pendant qu'Andrea Pirlo prononçait son discours d'adieux, le métronome de la Juventus de Turin ayant décidé de prendre sa retraite internationale.

C'en est trop pour le principal intéressé, qui se défend ce mercredi via son compte Instagram. " Je suis Mario Balotelli, j'ai 23 ans et je n'ai pas choisi d'être Italien. Je l'ai fortement voulu parce que je suis né en Italie et j'y ai toujours vécu. Je tenais beaucoup à ce Mondial et je suis triste, en colère et déçu", écrit l'ancien Citizen de Manchester. Oui, peut-être que j'aurais pu marquer contre le Costa Rica, vous avez raison, mais après ? Quel est le problème ? Ne me blâmez pas parce que cette fois-ci Mario Balotelli a tout donné pour la sélection et n'a rien raté.

Donc trouvez une autre excuse parce que Mario Balotelli a la conscience tranquille et est prêt à aller de l'avant, la tête haute. Je suis fier d'avoir tout donné pour mon pays. Ou peut-être, comme vous le dites, que je ne suis pas Italien. Les Africains n'abandonneraient jamais un de leur "frère". JAMAIS. En cela, nous les Noirs, comme vous nous appelez, nous avons des années-lumière d'avance".



Source : www.football.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ethnyks
Partagé par : ethnyks@France
VOIR SON BLOG 202 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

202
Publications

28622
J'aime Facebook sur ses publications

706
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.