Devenez publicateur / Créez votre blog


 

On a rencontré la fille de 20 ans qui a écrit le " Bitch Better Have My Money " de Rihanna

  Musique, #

À ce stade du championnat, tout le monde et sa soeur est au courant : Rihanna est de retour, elle s'apprête à sortir son nouvel album R8 et pour nous faire patienter, elle a balancé il y a un peu plus d'une semaine un nouveau titre, " Bitch Better Have my Money ".

Mais avec Rihanna et Kanye West (producteur exécutif du morceau) en vitrine, on a vite fait de zapper celle sans qui ce morceau n'aurait jamais existé. Car, vous ne le savez surement pas, mais a vant de devenir le nouveau char d'assaut de Rihanna, #BBHMM n'était rien de plus que le morceau d'une jeune berlinoise de 20 ans prénommée Bibi, enregistré sur un brouillon de Deputy de Rock Nation, dans un studio de L.A.

 

Mais ne considériez pas pour autant Bibi Bourelly comme une énième hit-makeuse à la solde des majors : cette fille en a un peu plus que ça sous la semelle. Il suffit de checker son compte Instagram, où on trouve tout un tas de trucs assez dingues, d'extraits live de ses morceaux à de superbes covers d'Oasis en passant par des tonnes de photos avec tout le gratin du show-bizz.

 

A photo posted by Bibi Bourelly (@bibibourelly) on


J'ai contacté Bibi pour parler de sa collaboration avec Rihanna, de sa nouvelle notoriété et ce qu'elle comptait en faire.


Noisey : Salut, Bibi. Tu es où, là ?
Je suis ... [ silence ] à L.A. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était difficile à dire.

En ce moment, à chaque fois que je veux dire quelque chose, j'ai envie de commencer par " Bitch better... "
C'est génial ! C'est une expression importante... Les niggas ne vont pas ramasser ton blé.


On t'a demandé d'écrire ce morceau spécifiquement pour Rihanna ?
Non, à la base on a juste fait ce morceau pour le fun en se disant " et si on écrivait un son pour Rihanna ". On ne pensait même pas qu'elle l'écouterait un jour. D'ailleurs, on a vraiment galéré pour lui faire écouter. Mais quand le morceau est finalement arrivé jusqu'à elle, elle l'a trouvé cool. Elle a aimé ce que je faisais parce qu'elle a senti que j'y mettais de la passion. Je pense que c'est cette passion qui l'a séduite.

Tu as déjà travaillé avec ces artistes ?
J'ai travaillé avec Kanye. Il a entendu " BBHMM " quand on l'a joué pour la première fois et il a adoré. Puis il m'a fait rencontrer Rihanna, qui a validé le titre.

Tu as aussi écrit " Higher " pour l'album de Rihanna?
Oui, c'était un super morceau auquel je tenais vraiment elle en a fait un vrai hit. " Higher " se rapproche plus de ce que je fais habituellement.

@badgalriri

A video posted by Bibi Bourelly (@bibibourelly) on

 

Quand tu as commencé à travailler avec Rihanna, ça n'a pas été trop dur de faire le tri entre ce que tu voulais garder pour toi et ce que tu acceptais de lui laisser ?
Travailler avec Rihanna a complètement changé ma vie. Pour écrire " Higher " j'ai mis 20 minutes, et ce sont ces 20 minutes qui ont changé ma vie. Elle a entendu " Higher " avant " Bitch Better Have My Money ", même si " Bi tc h Better Have My Money " est le premier morceau que j'ai écrit pour elle .



Source : noisey.vice.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
neil
Partagé par : neil@Haiti
Viva Africa
VOIR SON BLOG 70 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

70
Publications

13722
J'aime Facebook sur ses publications

180
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.