/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

5 idées pour faire revenir Drogba en France

  Sport, #

 

Il n'est peut-être resté qu'un an à Marseille, mais Drogba n'en a pas moins marqué le club, et ses supporters. A une époque où l'OM avait beaucoup moins de grands noms dans son effectif, le natif d'Abidjan a pris les choses en mains et mené les siens en finale de la C3, après avoir notamment inscrit un but somptueux contre Newcastle en demies. Vincent Labrune toujours autant contesté, on verrait bien l'international ivoirien lui succéder à la présidence du club phocéen. Avec un vrai projet à la clé, et peut-être son grand ami Pape Diouf à ses côtés. Chiche ?

En attendant de rejoindre un jour le staff de Chelsea, Drogba pourrait se faire la main en tant que coach du côté de Guingamp, là où il s'est véritablement révélé. Gourvennec étant annoncé tous les ans sur le départ, il pourrait bien quitter le navire cet été. Pour l'EAG, Drogba sur le banc, ça aurait quand même de la gueule. Et lui aurait tout à gagner, et à apprendre, au sein d'un club qui lui a déjà fait confiance et où la pression n'a rien d'insoutenable. En cas de succès, il pourrait alors peut-être viser mieux qu'un simple rôle d'entraîneur adjoint du côté de Chelsea.

L'avenir de Drogba a beau se situer sur un banc de touche, il reste pour l'instant un joueur de foot. Et un joueur de talent. S'il n'a pas encore joué cette saison (la MLS vient tout juste de reprendre), il a compilé 12 buts en 14 matches de Championnat lors du dernier exercice. Le PSG, qui risque de perdre Zlatan cet été, pourrait avoir besoin d'un attaquant d'expérience pour faire la différence sur des périodes courtes. Drogba, qui avait recalé le club de la capitale avant de rejoindre Le Mans, ferait un excellent SuperSub. Un joli pied de nez, non ?

C'est là que tout a commencé pour lui, à l'âge de 19 ans. Premier contrat pro, premier match en pro, débuts en Ligue 1... Mais tout a bien changé depuis son départ de la Sarthe. Criblé par les dettes, le club a été mis en liquidation judiciaire en 2013 et rétrogradé en DH ! Remonté dans la foulée en CFA 2, Le Mans FC aurait bien besoin d'un soutien de poids pour retrouver la place qui était la sienne il n'y a pas si longtemps de ça. Et si Drogba était l'homme de la situation ?

Didier Drogba, c'est 175 buts en première division (tous Championnats confondus), 66 avec le maillot de la Côte d'Ivoire, 50 en Coupe d'Europe, dont 44 en Ligue des champions... Lille, qui n'a inscrit que 23 petits buts en 29 matches de Ligue 1 cette saison (le pire total de l'élite après Troyes), aurait bien besoin de ses talents de finisseur pour montrer la voie à ses jeunes pousses. Au total, les cinq attaquants de formation du Losc (Benzia, Eder, Guillaume, Tallo et Nangis) ne totalisent que sept buts en 68 matches cumulés... - B. Ro.



Source : France Football


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lenny
Partagé par : lenny@France
Aime les activités afro-culturelles, sport, musique, danse, slam, comédie, arts, mode, beauté ...
VOIR SON BLOG 250 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

250
Publications

9274
J'aime Facebook sur ses publications

487
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.