Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Comment adopter la tendance épaules dénudées? - Modernetchic

  Mode & Beauté

 

Sortir les épaules dénudées est l'une des tendances incontournables de ces vacances. Des tops, des cropped tops, des maillots de bain, des robes à épaules dénudées, j'en vois partout et personnellement, je suis une grande fan !

 

C'est une tendance qui sublime le corps de la femme, à condition de bien l'arborer et de choisir des pièces conformes à sa morphologie. Je me suis intéressée de plus près à cette tendance et j'ai déniché de petites astuces qui pourraient nous permettre de nous l'approprier au mieux. Ne me remerciez pas, c'est cadeau ?

Mais d'abord, pourquoi adopter la tendance épaules dénudées?

L'originalité de cette tendance réside dans le col des tenues: le col bardot (en référence à la célèbre Brigitte Bardot et les jolis cols à encolures qu'elle portait souvent). Ce col est encore appelé col bateau ou off shoulder.

C'est un col tellement large qu'il laisse respirer les épaules (normal donc que ce soit une tendance estivale). Le col bardot fonctionne avec la plupart des pièces (robes, cropped tops, combinaisons, tops, maillots de bain, etc..).

De par son effet vintage, il dégage un côté old school follement glamour que j'adore. Le col bardot permet de camoufler les petits complexes, puisqu'il correspond à toutes les morphologies. Il met en valeur les épaules et le décolleté (mais ça vous le savez déjà)!

 

Il existe plusieurs styles de cols bardots: les cols bardot à épaules dénudées et les cols bardot à épaules semi dénudées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La tendance épaules dénudées me rappelle les tenues en madras des femmes martiniquaises...Au début, je me disais que j'avais déjà vu ce type de tenues quelque part. Puis je me suis souvenue des robes traditionnelles créoles. C'est assez ressemblant n'est-ce pas?

Mais bon, revenons en 2016! Voici mes petites astuces pour être à la fois moderne et chic avec cette tendance...

 

 

 

 

  • Déjà il faudra oublier les " soutiens à bretelles ". Le but de cette tendance c'est de dévoiler les épaules, inutile donc de gâcher l'effet recherché avec des bretelles qui pendouillent de gauche à droite!
  • On évitera le combo cropped top à épaules dénudées + mini jupe + chaussures à talons (ça peut être très vulgaire).
  • On portera un collier ras du cou, pour habiller le décolleté.
  • On mixera un top à épaules dénudées avec des pièces urbaines basiques telles qu'un jean, une jupe crayon, etc.
  • Côté accessoires, ce sera le strict minimum!

Et maintenant, place aux photos!

Look 1: La robe florale à épaules semi dénudées

Cette robe à elle seule, combine deux tendances du moment (elle est florale et colle au thème) et en plus elle ne m'a coûté que deux mille (2000) FCFA! J'aime bien le côté femme-enfant qu'elle me donne, j'ai l'air tellement inoffensif lol ????

 

Détails

Robe (friperie), Sandales à talons compensés (Next), bijoux (autres marques), pochette (autre marque).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Look 2 : le top en bogolan, à épaules dénudées

Ce top en bogolan (tissu Woodin) a tout de suite été mon coup de cœur, déjà parce qu'il est d'une marque béninoise. Mais aussi parce qu'enfin, j'ai réussi à trouver une version " pas cropped top " de ce top (oui désormais je fais des rimes) ????.

 

En bref, c'est une pièce facile à porter et elle est comme j'aime: pratique et tendance!

Détails

Top à épaules dénudées ( Afroshine), Jupe crayon en stretch (autre marque), pochette camel (Mango), Sandales noires à talons dorés (friperie), collier en perles (acheté à la foire de l'indépendance à Cotonou).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J'espère vous avoir aidé à mieux comprendre cette tendance et que vous allez l'adopter. N'oubliez surtout pas de me dire quel est votre look préféré; ça me fera plaisir! Bisous ????

Lieu: Novotel Orisha (Cotonou, République du Bénin)

Crédits Photos: Oronce Photography

Direction Artistique: Estelle Gloria ; Oronce Hounkponou

Commentaires



Source : Modernetchic


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
blackfeelings.france
Partagé par : blackfeeli...@France
VOIR SON BLOG 144 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

144
Publications

3949
J'aime Facebook sur ses publications

92
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur