Devenez publicateur / Créez votre blog


 

L'art de prendre soin de soi?

  Mode & Beauté

Tout art est précision, de même que prende soin de soi.

Prendre soin est une aventure concrète !

Développons,

 S'entretenir passe tout d'abord et avant tout par se remercier chaque soir, dire merci à son corps pour les efforts du jour, la ténacité, la grâce, les gestes , les possibilités explorés et actions menées. Remercier ces pieds (jusqu'au dernier orteil) d'avoir supporter tous ces kilos, ses mains, ses yeux, ses genoux, son dos, bref tous son être physique et psychique et se féliciter pour les heures vécues, pour la journée passée, et pour la spontanéité avec laquelle les prochaines seront assurées. Nous devons être fiers et contents d'avoir porté la vie qui s'est présentée à nous chaque minute. Faire ce petit rétro-visionnage chaque soir, nous permet de profiter de chaque instant le lendemain et de se faire du bien.

 

Un rituel de beauté

 Prendre soin de soi ne doit pas être confondu avec se faire entretenir par une tierce personne, cela ne correspond en rien avec un rendez-vous chez l'esthéticienne quelques fois par an, s'entretenir c'est se porter et se supporter soi même, s'estimer et donc se valoriser. Cela ne doit ni être événementiel ni exceptionnel mais rimer avec naturel et rituel.

 Tout commence par s'établir une routine à soi et pour soi-même, tel un bébé chouchouté par ses parents tous les jours depuis sa naissance, sauf que le parent et le bébé c'est nous-même !

 

Tips après une journée épuisantes: passer à la salle de bain (de soin) sans réfléchir. En rentrant chez moi, j'y fonce afin de ne pas passer à côté de ce moment de détente, de détoxication, prendre une bonne douche ou un bon bain chaud (ou froid en fonction de la saison) et prendre mon temps, un bon gommage du corps par exemple. Moi, j'en profite pour oublier toutes pensées parasites, mon esprit se libère, mon âme s'aère.

 Réfléchir avant d'aller aux soins c'est se laisser tenter de faire des choses non essentielles telles que regarder la télé, flâner,  et finalement ne plus avoir la force de s'occuper de soi-même.

 

For more: www.theloliebook.com

 

 

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
theloliebook
Partagé par : theloliebo...@France
VOIR SON BLOG 6 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

6
Publications

71
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur