Mode & Beauté, # |
|||
Quand on décide de changer, généralement on fait tout bouger en même temps notamment son point de vue sur des sujets quelque peu sensibles comme celui de mon obésité et de ses conséquences sur ma santé. Je me sens bien dans ma peau. Ce n'est pas juste une phrase que je scande à tout va pour me rassurer. Non. Je me sens bien dans ma peau. J'ai appris à connaître mon corps, à en jouer, à danser avec, à aimer avec. C'est un corps que j'aime et que j'ai désormais envie de chouchouter encore plus. Alors, j'ai décidé d'augmenter mon espérance de vie en m'attaquant sans fards à ce qui peut la limiter : une absence d'activité physique, une alimentation non équilibrée, une sédentarité extrême. J'ai décidé de faire de mon corps, de ma santé " mon temple " , un cadeau sacré que j'honore, célèbre et respecte.
Dans ma famille paternelle qui vit principalement au Bénin, nous avons une " propension à l'embonpoint " et cela je l'ai bien intégré. Mais en revanche, j'ai décidé de ne plus en faire une excuse car aujourd'hui, je suis en mesure de prendre suffisamment soin de mon corps pour éviter de le voir souffrir.
Depuis 2 ans à peu près j'ai réussi à stabiliser mon poids notamment en prenant le temps d'écouter toutes mes sensations. Je sais que passé un certain seuil pondéral, j'ai terriblement mal aux genoux, je suis essoufflée très rapidement, je ne prends plus de plaisir à être avec moi. Pour y remédier j'ai décidé d'adopter un mode de vie plus sain. Côté alimentation je m'autorise enfin à me limiter et j'évite de m'interdire de manger ! Lorsque je suis stressée, anxieuse ou angoissée, j'essaye vraiment de ne plus me diriger vers du sucré. Ce n'est pas toujours évident alors j'apprends à ne pas culpabiliser car plus on culpabilise et plus on mange. En tous cas c'est une réalité chez moi. C'est vraiment primordial de savoir se faire plaisir sans culpabiliser. A mon sens, c'est le point de départ quand on souhaite prendre soin de soi autrement : sortir de la spirale de la culpabilisation et savoir relativiser. Je fais attention à mon alimentation et surtout apprends à limiter le grignotage car c'est vraiment ce avec quoi j'ai le plus de mal. Dès que je peux, je prends aussi le temps de cuisiner des petits plats. Dans le slogan " Manger - Bouger " du Ministère de la Santé il y a l'aspect " Bouger ". Le fait de travailler de chez soi n'aide pas pour le " bouger ". Pour éviter d'être sédentaire, je me suis donné un challenge, celui de marcher au moins 30 minutes par jour. Le but est déjà de m'imposer une sortie par jour, de libérer du temps dans mon esprit pour l'oxygéner et surtout pour faire bouger la machine ! N'étant pas une grande sportive, le fait d'avoir ce challenge est déjà un pas vers un mode de vie plus sain. Je fais d'ailleurs généralement une bonne heure de marche. Je sors de chez moi, mets les derniers sons naija (mélange de RnB et de sonorités africaines) dans les oreilles et c'est parti pour un moment seule avec moi-même dans mon parc préféré.
Lorsque je n'ai pas la possibilité d'aller au parc, je profite de mes trajets en transport et descends un arrêt avant ma destination par exemple ou privilégie la marche plutôt que le bus lors de mes déplacements dans ma ville. Je fais parfois de la danse, de l'aquabiking, des découvertes. C'est finalement une somme de petites choses qui me permettent d'être fière de moi à la fin de la journée.
Pour pimenter cet été que je passe à Paris je me suis inscrite à la course " La Parisienne" . C'est une course de 6 km, exclusivement féminine, qui a lieu chaque année en septembre et dont le but est de soutenir la recherche pour le cancer du sein. D'une pierre deux coups : je me fixe un objectif réalisable de participer à cette course et en plus je soutiens une cause qui nous concerne toutes. Depuis le 20 juin 2016 : date de mon inscription à " La Parisienne " je marche donc au moins 30 minutes et bois 2 litres d'eau par jour. Je ne me sens pas encore suffisamment à l'aise pour courir et donc pour l'instant je m'applique à augmenter mon rythme de marche.
D'un point de vue pratiquo pratique : j'ai aussi décidé de m'équiper ! Quitte à prendre soin de soi, autant être stylée hein ! De la même façon que j'investis dans une thérapie ou dans du coaching, eh bien j'ai investi aussi dans l'achat d'articles de sport de qualité. J'ai par chance pu trouver mon bonheur au début des soldes chez Zalando. J'ai demandé conseil à une runneuse confirmée pour choisir les bonnes baskets par exemple : il fallait qu'elles soient légères et que je puisse les porter aussi bien pour le sport que pour des promenades. J'ai opté pour des jolies Nike Performance Flex 2016 en rose flou pour le coté funky pour ajouter de la fantaisie à ma tenue. J'ai pris la pointure au dessus de la mienne car le chaussant est petit. Après plusieurs semaines d'utilisation, je constate qu'elles sont effectivement légères, confortables et facilitent mes mouvements, notamment avec mes genoux contrairement à mes anciennes paires de baskets.
J'ai voulu tester également les vêtements Nike, car jusqu'à alors j'ignorais que Nike proposait des vêtements de Sport allant jusqu'au 54, belle surprise de constater cela. Mon retour sur les vêtements Nike reçus : Au niveau des tee-shirts, je rentre dans le 2XL. Pour les collants, petite déception car la taille 50-54 du leggings de sport reçu ne dépasse pas mon mollet. Les couleurs et matières respirantes chez Nike, m'ont séduite, ainsi je compte essayer d'autres produits et vous donner mon avis. Par chance, j'avais reçu une tenue complète lorsque j'ai participé à la campagne Active Wear de l'enseigne MsMode il y a quelques temps. Je porte ainsi le collant, parfait pour moi. Je m'y sens à l'aise. Malheureusement la collection est sold out depuis un moment. Je continuerais à tester d'autres marques qui confectionnent des vêtements de sport ou training adaptés à toutes les morphologies. Alors, si jamais vous connaissez d'autres marques qui proposent de la grande taille n'hésitez pas à le mettre en commentaire. Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses !! Maintenant il ne reste plus qu'à garder le cap pour La Parisienne et à continuer à profiter de tous ces changements positifs et ce nouveau monde qui s'offre à moi. Ah et j'ai aussi décidé d'apprendre à faire du vélo mais ça c'est une autre histoire qui donnera certainement lieu à un futur article. Avis aux personnes qui me suivent sur les réseaux : je me suis inscrite sur l'appli Runtastic (avec le nom GaellePrudencio) pour suivre mes performances sportives. Nous pouvons nous y encourager les unes les autres.
J'ai besoin d'encouragements !! Et si nous nous motivions ensemble ? Utilisez le hashtag #GaelleHealthyChallenge pour partager vos moments de sport, d'entraînement, me faire découvrir vos activités sur les réseaux sociaux, vos astuces, conseils et bons plans pour vivre une vie healthy et body positive. Nous pourrons ainsi échanger ensemble ! Qui me suit ? Baskets Nike chez Zalando / Tee-shirt Nike chez Zalando / Collant chez msmode (sold out) / Gourde Nike chez Zalando
Stylisme et Photographie : www.lydexperience.fr @lydexperience
Maquillage : Fatou Mary Kay
| |||
PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE |
Pas d'article dans la liste.