/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

''Un destin foudroyé'' du footballeur togolais Obilalé dans les bacs pour une litanie de confidences

  Sport, #

Cinq années après l'attaque de Cabinda dont l'international Obilalé Kodjovi a été victime avec ses coéquipiers, le désormais ex-gardien de l'équipe nationale togolaise fait son autobiographie dans un ouvrage intitulé ''Destin Foudroyé'. Dans ledit ouvrage, il retrace ses débuts de carrière et son long calvaire qu'il vit depuis la tragédie dans l'enclave angolaise.

L'autobiographie de l'ex-gardien et ex-international intitulé "Destin Foudroyé" paraît aux Editions "Talent sport". Dans l'œuvre, l'auteur fait vivre la trajectoire d'un football africain à la recherche de la gloire : de son pays natal à l'Europe, de son club de quartier à l'équipe nationale, de l'agent véreux aux instances africaines corrompues.

"Un intense sentiment de vide et d'inutilité"

"Suite à l'attentat, pendant des mois, j'ai éprouvé la sensation d'être un mort vivant. Un intense sentiment de vide et d'inutilité. Le temps s'étirait pour bien me mettre sous le nez que ma vie était foutue. Condamné à vivre dans un fauteuil roulant, on m'avait jeté sur le bord de la route et l'humanité tout entière poursuivait son chemin. A la Fédération de football notamment, on m'avait un peu trop vite oublié. J'étais devenu un problème insurmontable qu'on ne voulait plus voir".

"Inutile d'assassiner un cadavre"

"Je me sentais si peu vivant que je n'aurais pas pu voir l'idée de me suicider. Inutile d'assassiner un cadavre, car c'était bien ce que j'étais devenu à mes yeux". En route le 8 janvier 2010 pour la CAN, l'équipe nationale du football togolais fût attaquée par des rebelles du Front pour la libération de l'enclave de Cabinda (Angola). De ce drame, sortira une infirmité avec laquelle Kodjovi Obilalé est désormais condamné de vivre. "Destin Foudroyé " sortira le 9 octobre prochain à Lorient, en France.

Source : www.afriquinfos.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
brocoli
Partagé par : brocoli@France
VOIR SON BLOG 81 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

81
Publications

5668
J'aime Facebook sur ses publications

108
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.